Comment choisir son gommage ?

Comment choisir son gommage ?

Par Alexis Damianich

Comment choisir son gommage ?

Il existe différents types de gommage et il s’agit dans chacun de ces deux cas d’une opération cosmétique qui peut être simple ou complexe et qui participe à entretenir la peau. Ils permettent ainsi d’éliminer de manière douce et efficace les nombreuses impuretés qui obstruent les pores.


Gommage chimique

Ce gommage nécessite l’utilisation ou pas de produits naturels et grâce à un mécanisme particulier permet de nettoyer la peau. La réaction chimique qui entraîne ce nettoyage est due aux ingrédients contenus dans le soin, qui libèrent divers principes actifs très performants pour décoller les impuretés sur la peau.


Bien qu’il existe différents types de gommage, pour le gommage chimique, il est conseillé de choisir l’utilisation des produits d’origine naturelle. Ils sont généralement composés d’acides de plantes ou de fruits, mais il existe aussi des argiles comme le rhassoul qui peuvent grâce à certaines propriétés permettre un gommage rapide et efficace de la peau.


Des gommages offrant une double action existent et sont assez performants, ils contiennent à la fois des grains solides et des substances actives qui ont une action efficace. Ils débarrassent la peau des impuretés en libérant les pores et nettoient ainsi la peau grâce à l’association d’un massage manuel et d’une réaction chimique.

 

Le gommage mécanique

C’est un des différents types de gommage que tu  peux trouver, comme son nom l’indique, il naît d’une action, celle de frotter tout en délicatesse et de façon plus ou moins vigoureuse le corps. Bien entendu, l’action s’effectuera sur certaines parties du corps.


Il existe des gommages mécaniques dits « sec » c’est-à-dire sans eau et d’autres avec eaux. Pour un gommage sec, le massage se fait grâce à un produit qui, sous l’action de la pression et du frottement, s'émiette au fur et à mesure. Les impuretés de la peau sont ainsi retirées avec délicatesse par le produit et éliminées très aisément.


De différents types de gommage qui existent le gommage manuel est plus adapté à tes envies, dans l’idéal, il doit être pratiqué à l’aide d’un gant de kiss ou gant de crin et d’un savon qui doit être noir comme le souhaite la tradition orientale. Il existe également des gommages « prêts à l’emploi » qui sont composés de grains, qui sous l’action du massage va décrocher et enlever les impuretés de la peau libérant ainsi les pores. 


Le meilleur gommage


Un bon gommage nécessite de la chaleur, c’est pour cela qu’il doit être pratiqué dans un hammam, dans le cas contraire une douche bien chaude peut faire l’affaire. En effet, il faut que la peau soit ramollie et les pores bien ouverts grâce à la chaleur pour se débarrasser des impuretés. 


Le gommage mécanique à l’avantage de bénéficier de l’appréciation de l’utilisateur, car il est effectué selon la sensibilité de chacun. Le massage sera donc effectué à la vitesse qui lui convient et la pression exercée aussi, ça sera également un moment de détente et de relaxation.


Le gommage chimique quant à lui est un des différents types de gommage qui ne nécessite pas beaucoup d’action. Il demande juste une bonne dose d'ingrédients d’origine naturelle et de la patience.